Stages pour enfants

16 Juin 2018
10:00 - 16:00
Foyer Rural d’Auzeville-Tolosane

Stages pour enfants

Tchin-Tchine propose tout au long de l’année des stages de découverte destinés aux enfants pour leur faire découvrir un pays et une culture si loin et pourtant si près de nous.

Prochain stage pour enfants :

« PEINTURE CHINOISE » au foyer rural d’Auzeville.
Le 16 JUIN 2018 de 10H à 16H

PEINTURE CHINOISE ou Guohua : Considérée comme une branche autonome de la calligraphie chinoise, la peinture chinoise se nourrit de l’observation de la nature et s’invite à plonger dans le paysage de la Chine ancestrale.

Ces catégories doivent être entendues au sens large : « Peinture de personnages »,  « Fleurs et oiseaux » et ce qui est le plus connu « Peinture des paysages ».

Diplômé à l’école des beaux-arts Pyrénéen Pau-Tarves en 2010, Maître TAO Bo s’engage à promouvoir la peinture traditionnelle chinoise dans la région.

Ce stage a pour but d’initier les enfants à la maitrise des matériaux des « Quatre Trésors », à travailler la posture et les traits élémentaires et  à réaliser une œuvre d’essai à la fin du stage.

Programme

9h45 : Accueil
10h – 12h : Introduction à la peinture chinoise, premiers traits avec le pinceau
Pause déjeuner
14h – 16h : Réalisation d’une œuvre en peinture chinoise
16h30 – 18h : Exposition des réalisations du stage et Démonstration Live du talent du Maître TAO Bo, autour d’un pot à la chinoise.

Les amateurs d’art chinois sont les bienvenus.

Frais de stage enfant (7-11ans) : 4h/60€, adhésion incluse.

Inscription :  Directement au Foyer Rural d’Auzeville-Tolosane ou par téléphone au 05 61 75 69 41