« Derniers jours à Shibati » de Hendrick Dusollier

04 Déc 2018
20:30 - 22:00
American Cosmograph'

« Derniers jours à Shibati » de Hendrick Dusollier

C’est au cœur d’un quartier insalubre voué à la destruction qu’Hendrick Dusollier a tourné son film. Une fine évocation de la modernisation galopante de la Chine, doublement récompensée au Festival Cinéma du réel.

Distingué au 39e Cinéma du réel, où il vient de recevoir le Prix de l’Institut français Louis Marcorelles et le Prix des jeunes, Derniers Jours à Shibati est un bijou de grâce et d’émotion. Une fine évocation de la modernisation galopante de la Chine, à travers le démantèlement d’un quartier populaire de la ville de Chongqing, devenue en dix ans la plus grande agglomération au monde – 83 000 kilomètres carrés, soit une trentaine de fois Paris et sa région.

 

 

A l’occasion de sa diffusion chez notre partenaire, le cinéma American Cosmograph’ le 4 décembre prochain, le réalisateur Hendrick Dussolier sera présent pour échanger plus grandement sur le sujet de son documentaire et la forme des émotions ressentis durant son périple.

Lieu : American Cosmograph’ – 24 Rue Montardy, 31000 Toulouse

Horaire : 20h30

Tarif : 7€ la place.
Tchin-tchine propose de monter un groupe pour vivre ce moment ensemble. Pour tous groupe de plus de 10 personnes, le tarif revient à 4,50€.

 

source : Telerama