Professionnels

Car ici, vous avez déjà un pied là-bas...

Le monde chinois comprend la Chine (1,4 milliard d’habitants), Hong Kong (7 millions), Macao (520 000), Taïwan (23 millions) et Singapour (5 millions). Sans compter les 170 millions de membres de la diaspora chinoise installés sur tous les continents.

Le mandarin est la langue la plus parlée au monde et la deuxième sur internet.

Parce que la Chine est le 1er marché potentiel du monde, la maîtrise du mandarin en plus de l’anglais est un atout majeur de développement professionnel. Chaque année environ 40 millions de personnes étudient cette langue incontournable dans le monde du XXIe siècle.

Vous êtes une entreprise ? Vous envisagez de former vos salariés ?

Tchin-Tchine propose des formations à la carte qui répondent aux besoins des particuliers ou des entreprises.

LES COURS TRADITIONNELS

Ces cours combinent l’apprentissage oral et l’écriture des caractères. Les cours ont lieu chaque semaine (hors vacances scolaires) à raison de 1h30 par semaine (45 heures par an). Les cours sont répartis en plusieurs niveaux.

Cours Élémentaire
Ce cours s’adresse aux débutants. L’apprentissage se déroule sur 3 ans : il permet de reconnaître 400 caractères soit environ 50% des caractères d’une lecture courante.

Cours Intermédiaire
Le niveau intermédiaire est fortement orienté vers l’oral, avec des dialogues et des thèmes pratiques, issus de la vie courante (loisirs, transports, conversation téléphonique…).

Cours Avancé
Dans la continuité de l’apprentissage, ce cours est à destination des personnes ayant déjà une compétence écrite solide et une bonne aisance orale.

Cours Bilingue
Il s’agit pour les étudiants de pratiquer de manière intensive le chinois.

LES COURS D’ORAL

Les cours d’oral sont basés uniquement sur un apprentissage oral (système alphabétique « pin yin »).

Chaque semaine, Tchin-Tchine propose 1h de pratique orale exclusive. Le cours se déroule entre 12h et 14h pour s’adapter aux emplois du temps chargés. Différents niveaux sont disponibles.

Tchin-Tchine propose également des cours individuels sur mesure, selon vos besoins, offrant toute souplesse en termes d’horaires et de rythmes.

Tchin-Tchine cours oral

LES COURS INDIVIDUELS SUR MESURE

  • Chinois business

Vous possédez déjà des bases en chinois et souhaitez apprendre du vocabulaire utile pour vos relations professionnelles ? Ce cours aborde divers aspects de la vie professionnelle : présentations formelles, vocabulaire des affaires et du commerce, rédaction d’emails, formules de courtoisie, etc…

Le HSK est de plus en plus reconnu de par le monde du travail. Ce test conçu sous l’autorité de l’éducation de la République populaire de Chine est la seule mesure objective du niveau de chinois sur le plan international. tchin-tchine propose une préparation au test HSK à la demande.

  • Visio-cours
  • Cours de chinois
  • Kit de survie pour business(wo)man
  • Stage intensif, remise à niveau, préparation avant voyage

Ces cours peuvent se dérouler dans les locaux de tchin-tchine ou au sein de l’entreprise. Ils sont donnés soit en petits groupes afin de favoriser la participation effective des apprenants soit en particulier. Ils ont lieu en journée ou en soirée.

Professionnels – Formation interculturelle

Vous êtes déjà présent sur le marché chinois et vous souhaitez vous développer ?
Vous projetez d’envoyer un ou plusieurs de vos salariés en Chine ?
Vous prévoyez de vous installer en Chine ou vous partez prospecter ?
Vous êtes en relation avec de plus en plus de clients ou fournisseurs chinois ?

Les relations d’affaires avec les partenaires chinois ne s’improvisent pas. Forte de sa connaissance des deux cultures, Tchin-Tchine propose des solutions concrètes pour améliorer l’efficacité des relations professionnelles avec vos partenaires chinois.

Spécialistes de la Chine et de l’Asie, l’équipe pédagogique de Tchin-Tchine s’adapte à toutes vos demandes pour concevoir des formations :

  • Sur mesure
  • Interactives
  • Flexibles
  • Adaptées à vos besoins
Appréhender le contexte culturel chinois
Travailler avec les Chinois
S’implanter sur le marché chinois
Réussir son expatriation en Chine
Recruter en Chine

Professionnels - CPF

Anciennement DIF

Avec tchin-tchine, nos cours de chinois sont pris en charge dans le cadre du CPF.

Le CPF (Compte Personnel de Formation) permet à chaque personne de disposer dès son entrée sur le marché du travail, indépendamment de son statut, d’un compte personnel de formation.
Ce dispositif vise à favoriser l’accès du salarié de droit privé à la formation professionnelle tout au long de la vie : en fonction de la durée d’année travaillée, toute personne a droit à des heures formation et ce même si elle change d’emploi ou se retrouve au chômage. La formation doit permettre d’accéder à un diplôme, un titre professionnel, une certification, un certificat de qualification professionnelle (CQP), des habilitations, etc.

Elle doit figurer sur une liste de formations éligibles au Compte Personnel de Formation établie par les partenaires sociaux.

Un CPF est attribué à toute personne dès son entrée sur le marché du travail, donc dès 16 ans au plus tôt (et 15 ans pour les jeunes en contrat d’apprentissage). Le CPF est rattaché au salarié jusqu’à la retraite : la fermeture du compte n’intervient que lorsque le salarié est admis à faire valoir ses droits à la retraite.

C’est le salarié qui prend l’initiative d’utiliser son compte personnel de formation afin de concrétiser son projet de formation.

Si la formation se déroule hors du temps de travail, le salarié n’a pas besoin de l’autorisation de l’employeur.

Avec tchin-tchine, vos cours de chinois peuvent être pris en charge dans le cadre du CPF.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez intégrer ce nouveau dispositif à votre politique de formation. Votre Opca est à votre disposition pour vous accompagner dans votre réflexion.

COMMENT FAIRE ?

Indiquez-nous le (ou les) cours qui vous intéressent et nous vous fournirons un devis, un programme et une convention de formation, à transmettre à votre employeur ou DRH qui vous indiquera la marche à suivre.

Nous vous conseillons de prévoir au moins deux mois entre votre demande et le début des cours.