tchin-tchine : FORMATION EN LANGUE ET CULTURE CHINOISES TOULOUSE & BLAGNAC

汉语及中国文化培训

FORMATION EN LANGUE ET CULTURE CHINOISES
toulouse & blagnac

Cours de chinois à Toulouse et Blagnac / 2013-2014

Téléchargez le formulaire d’inscription en cliquant ici. Téléchargez le planning 2013 – 2014 Les formules de cours : tchin-tchine vous propose deux formules de cours de chinois : – les cours traditionnels qui combinent apprentissage oral et écriture des caractères. Les cours ont lieu chaque semaine (hors vacances scolaires) à raison d’une heure et demie chaque semaine (45 heures par an). – les cours « Flash » basés uniquement sur un apprentissage oral (à l’aide du système alphabétique « pin-yin »). tchin-tchine propose également des stages ainsi que des cours pour enfants – COURS TRADITIONNELS : Ils sont répartis en plusieurs niveaux : Initiation (en trois ans) Intermédiaire (en deux ans) Perfectionnement (en deux ans) Testez votre niveau en cliquant ici!
  • Cours d’initiation (3 ans)
Les cours d’initiation de tchin-tchine sont basés sur la méthode d’enseignement de Joël Bellassen, le MILEC (Manuel d’Initiation à la Langue et à l’Ecriture Chinoises). Ce manuel met l’accent sur l’apprentissage des caractères chinois : environ 400 caractères sont appris en 3 ans, ce qui permet de reconnaître environ 2/3 des caractères d’une lecture courante.Nous complétons cette méthode par nos propres ressources : grammaire et syntaxe, exercices… Les élèves peuvent également consulter la bibliothèque de tchin-tchine. Pour savoir quel cours d’initiation vous convient, vous pouvez tester votre niveau avec quelques quizz en cliquant ici.
  • Cours intermédiaire (2 ans)
Le niveau intermédiaire est fortement orienté vers l’oral, avec des dialogues et des thèmes pratiques, issus de la vie courante (loisirs, transports, shopping, banque, téléphone…).
  • Cours de perfectionnement (2 ans)
Ce niveau s’adresse à des personnes ayant déjà une bonne pratique du chinois et une bonne aisance orale. Il est très orienté vers l’oral, et comprend également la lecture de textes plus longs (type article de presse) adaptés au niveau des élèves.
COURS « FLASH » (oral uniquement) : Chaque semaine, une heure de pratique orale intensive, pour les grands débutants ou les « faux débutants ». Le cours a lieu entre midi et deux. Contenus : L’objectif est de vous donner des bases pour vous aider à être autonome en Chine. Nous apprendrons donc bien sûr la prononciation et le pin-yin, et nous aborderons les principaux points de grammaire. Mais nous laisserons de côté les caractères pour nous concentrer sur la compréhension et l’expression orales. Les thèmes abordés seront orientés vers les besoins concrets de voyageurs en Chine : manger et boire, se déplacer, compter, négocier, payer… Il s’agit d’un cours intensif, qui vous demandera donc de la motivation et un peu de travail de révision d’une semaine à l’autre! Nous recommandons vivement d’associer ce cours à la fréquentation régulière des cafés tchin-tchine pour des progrès rapides… Cours de chinois spécial « business »
Vous possédez déjà des bases en chinois, et souhaitez apprendre du vocabulaire utile pour vos relations professionnelles? Ce cours aborde divers aspects de la vie professionnelle : présentations formelles et formules de courtoisie, vocabulaire des affaires et du commerce, rédaction d’emails etc…
Prochaines dates disponibles sur demande

Contact : cours@tchin-tchine.com

Les cours hebdomadaires ont lieu du 1 octobre  2012 au 27 juin 2013, hors vacances scolaires.
  • Les adresses :
Toulouse centre : 50 rue d’Aubuisson  (où est-ce?) métros Jean-Jaurès à 600m  / François Verdier à 500m
lignes de bus 22, 14, 16, 29, 38 arrêt « St Georges »
Blagnac : 11 avenue du Parc (où est-ce?) – bus n°66 arrêt « Odyssud » Si vous souhaitez nous rencontrer, vous pouvez le faire : – aux journées portes ouvertes que nous organisons  50 rue d’Aubuisson à Toulouse – lors de notre soirée de rentrée – une heure avant chacun des premiers cours hebdomadaires, les 27, 28 et 29 septembre – dans nos locaux à Toulouse, sur rendez-vous – Peut-on faire un cours d’essai gratuit? Bien sûr, c’est possible, dans la limite des places disponibles (certains cours sont remplis dès la première semaine…). Toutefois, l’adhésion annuelle (12€) est obligatoire pour des raisons d’assurance. – comment savoir dans quelle classe je dois m’inscrire? Si vous avez déjà fait du chinois, l’idéal est de prendre un peu de temps pour réaliser les tests de niveau que nous vous proposons ici.

50, rue d’Aubuisson - 31000 Toulouse
Tel : 09.51.51.70.13
Organisme de formation agréé n° 73.31.04486.31
SIRET 448 722 421 00014 – APE 9499Z

Aller à la barre d’outils